mardi 5 janvier 2010

Créations automnales

J'aime beaucoup l'effet de la technique aquarelle avec les encres Classic de SU. Voici quelques clichés qui démontrent cette technique.
D'abord le matériel requis : encres SU Classic Cari moulu (2009), Tango madarine (2008), Goyave parfaite (2007), Doux suède (2009), Vraiment rouge, Encre Stazon, Aquapainter, éponge, jeu d'estampes Autumn Splendor, marqueurs Abricot attrayant, Caramel crémeux et Mortarde forte, atomiseur, carton aquarelle et Kraft et papier imprimé Tout à fait moderne.

Imprimer le motif de feuille avec l'encre Stazon sur le papier aquarelle (encre permanente qui ne s'étend pas une fois séchée) et laisser sécher.

Presser le couvercle contre le tampon encreur afin que l'encre s'y dépose. Recueillir l'encre à l'aide de l'aquapainter et colorier la feuille en commençant par le Cari moulu sur toute la feuille, puis le Tango mandarine sur les rainures.
Terminer par le Vraiment rouge en déposant de légères taches par endroit. Attention de ne pas trop humecter le papier avec l'aquapainter sinon les encres se mélangent et on obtient une feuille orangée seulement. Si le papier est trop humide, laissez sécher avant d'appliquer la couleur suivante.

Éponger un peu de Goyave parfaite aux contours de la feuille pour la faire ressortir. Imprimer quelques feuilles au pourtour du carton avec le Doux suède et le Goyave parfaite.
Le fond aux teintes automnales est obtenu en utilisant l'atomiseur et les marqueurs Stampin' Write en débutant par les couleurs pâles et en terminant par les couleurs foncées donc Abricot attrayant, Caramel crémeux et Mortarde forte. Terminer à l'éponge si nécessaire.


Faire le montage du papier aquarelle sur un carton Naturel ivoire, puis sur une base de carte mini (3"x3") Kraft sur laquelle on a imprimé le souhait «bienvenue» et collé un papier imprimé Doux suède.

Voici quelques cartes de formats différents réalisées avec la même technique et le jeu d'estampes Autumn Splendor.



J'espère que le tout vous plait!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire